Nous avons la joie de vous inviter à la journée annuelle des communicateurs qui aura lieu le samedi 15 novembre 2025 à Wavre. Son thème sera « L’intelligence artificielle au service de l’intelligence du Cœur. »
L’intelligence artificielle au service de l’intelligence du cœur
Cette année, le thème central – mais pas unique – sera celui de l’intelligence artificielle. Quelle aide l’IA peut-elle nous apporter pour porter la Bonne Nouvelle au monde ? Comment l’IA impacte-t-elle notre monde ?
Ce sont les questions que nous nous poserons avec notre invitée spéciale, Isabelle Linden. Isabelle est mathématicienne, philosophe et informaticienne. Elle enseigne à l’Université de Namur.
En savoir plus sur Isabelle Linden.
Des ateliers pratiques pour monter en compétence
Comme l’année passée, cette journée sera aussi l’occasion de participer à des ateliers pratiques. Cette année, nous vous proposons les ateliers suivants :
- Utiliser l’IA, apprendre à prompter
- La peur, la joie et l’espérance : réflexions éthiques sur les promesses et les limites de l’intelligence artificielle.
- Créer des visuels et des animations pour les réseaux sociaux avec Canva
- Nos paroisses ont du talent – se laisser inspirer par les bonnes pratiques des autres
Qu’est-ce que la journée des communicateurs ?
Chaque année, le service de la Communication du Vicariat du Brabant wallon organise un temps de rencontre des communicateurs au service de l’Eglise en Brabant wallon.
Il s’agit d’une journée complète pour :
- Se rencontrer: nous travaillons chacun pour notre église locale, ce qui est très bien. Or souvent, d’autres rencontrent les mêmes problématiques. Alors échangeons!
- Se former: le monde de la communication évolue tellement vite. Prenez une journée pour monter en compétences et gagner du temps dans vos missions de communication.
- S’amuser: se former, ça fait très sérieux. Mais rien n’empêche d’apprendre en y prenant plaisir. Nous espérons que cette journée vous procurera de la joie!
A qui s’adresse cette journée ?
Cette journée s’adresse à tous ceux qui communiquent pour l’Eglise catholique en Brabant wallon.
Vous faites partie du pôle communication de votre UP, de votre paroisse ? Vous organisez régulièrement des événements pour votre paroisse et vous devez en faire la communication ? Cette journée est faite pour vous!
La journée commencera à 10h et se terminera à 17h. Elle aura lieu au Centre pastoral du Vicariat du Brabant wallon à Wavre.
Le Vicariat vous offre le repas et les boissons.
Je souhaite y participer !
Fantastique ! Inscrivez-vous avant le 10 novembre via ce formulaire:
Vous connaissez des bénévoles autour de vous qui font de la communication pour l’Eglise catholique en Brabant wallon ? N’hésitez pas à leur relayer cet article.
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette journée qui s’annonce passionnante !
Isabelle, Nathalie, Elisabeth et Alfred
Service de Communication du Vicariat du Brabant wallon