Le Chêne de Mambré : accompagner familles et personnes en difficulté

Le Chêne de Mambré a été inauguré le jeudi 26 avril 2018, au centre de Wavre.

Myriam Denis, responsable du service « Couples et Familles » a présenté les intuitions à la base de cette nouvelle initiative dans notre Vicariat. Mise en pratique concrète d’Amoris Laetitia du pape François, Le Chêne de Mambré se propose d’accueillir et d’accompagner les couples, les familles. Cette mission, selon Myriam Denis, s’étend également aux personnes seules, abandonnées ou séparées. Dans ce même sens, Le Chêne de Mambré est un espace de parole pour parvenir à dénouer des nœuds. Préalable nécessaire pour parvenir à accompagner les ajustements à faire dans une vie.

Initiative spirituelle
Cette initiative revêt aussi une portée spirituelle. Pour Myriam Denis, il s’agit de regarder ces personnes qui viennent demander de l’aide avec le regard du Christ. C’est la raison pour laquelle Le Chêne de Mambré souhaite aussi accueillir les fiancés en recherche ou encore des couples en crise. Au milieu des difficultés, il se propose de les aider à retrouver la part de Dieu dans leur vie.

Tous, nous connaissons autour de nous des personnes qui ont besoin d’une aide pour continuer à affronter les difficultés de la vie : soyons généreux, parlons-leur du Chêne de Mambré !

Plus d’infos : Le Chêne de Mambré 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s