Après des vacances familiales en Dordogne, nous nous avons été accueillis par nos amis boulonnais.
Boulogne-sur-Mer est une ville riche d’histoire mais aussi pleine de contrastes et de simplicité, où la pauvreté côtoie la beauté et l’immensité de la mer. Le cœur de la vieille ville est dominé par la basilique (ancienne cathédrale) Notre-Dame-de-l‘Immaculée-Conception, haut lieu de pèlerinage depuis des siècles et important sanctuaire marial, qui accueille la paroisse Sainte-Marie – Étoile de la Mer.
La basilique abrite une statue miraculeuse de la Vierge et l’Enfant évoluant dans une barque menée par deux anges.
Comme chaque année nous assistons à la messe du dimanche où une parole particulière est adressée aux paroissiens mais aussi aux pèlerins de passage ou simplement aux vacanciers.
La vacancière que j’étais, qui a vu le bateau-pilote quitter le port, qui a profité du calme et vu la tempête, a été touchée par la fin de l’homélie qui proposait l’image d’un bateau dans la nuit.
Comme l’officier de pont, il nous est demandé de rester vigilants et fidèles, par temps calme ou lors de tempête, afin de garder le cap et mener le bateau à bon port.
Catherine M.
Si vous souhaitez découvrir les cartes postales précédentes, rendez-vous sur le site du Service de Communication du Vicariat du Brabant wallon.
Si vous aussi, vous avez envie de nous faire profiter de l’une de vos découvertes, d’un bon moment que vous avez vécu ici ou ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer votre carte postale accompagnée d’une photo à cette adresse : vosinfos@bwcatho.be.
Nous serons ravies de la partager !