Contraints de fuir… : une émission 1RCF

Accueillir, chacun de nous peut le faire !

Anne Dupont, du Service des Solidarités et Anne Catherine de Neve, de la Plateforme citoyenne de Soutien aux Réfugiés, abordent la question de l’accueil, dans l’Église comme dans la société de manière générale, dans l’émission Près de chez vous, Brabant wallon du 24 septembre 2020.

En lien avec le texte du pape François pour la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié, intitulé Contraints de fuir comme Jésus-Christ. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes, journée célébrée ce 27 septembre 2020, les deux invitées livrent un témoignage qui invite à accueillir « l’autre » qui vient d’ailleurs mais aussi « l’autre » qui migre à l’intérieur d’un même pays.

Anne Dupont évoque quelques expériences par lesquelles son service se sent rejoint par les convictions du Pape. Anne Catherine de Neve, quant à elle, livre un excellent témoignage d’accueil des migrants. Une expérience déjà nourrie de l’accueil de nombreux migrants -dans sa famille.

Elles répondent aux questions d’Alfred Malanda.

Pour écouter ou réécouter cette émission passionnante, cliquez ici !


Anne-Catherine de Neve sera présente au Festival Maintenant, le samedi 3 octobre à 11h. Elle témoignera de son parcours de solidarité citoyenne. Hébergeuse de longue date au sein de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, elle partagera comment concrètement chacun de nous peut participer à plus de justice et de solidarité, concrètement ici et maintenant.
Plateforme Citoyenne -BxlRefugees- Burgerplatform

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s