À l’occasion du Dimanche des Médias (1-2 juin), nous vous faisons part de quelques réflexions adressées par le pape François aux journalistes de la presse étrangère en Italie (audience du 18 mai 2019).
Les journalistes ont une grande responsabilité par rapport à toutes les informations qu’ils diffusent, y compris sur les réseaux sociaux, car ils ne sont pas seulement spectateurs de la marche du monde. Nous sommes tous acteurs, et, dans le mal comme dans le bien, notre comportement a une influence sur les autres, a lancé François, en citant son prédécesseur Benoît XVI. La communication doit donc vraiment être un instrument pour construire et non pour détruire.
Le Pape a (…) encouragé les journalistes à mettre en relief toutes les initiatives positives menées, parfois silencieusement, par ceux qui donnent leur vie au service des autres. Il y a un océan de bien caché qui mérite d’être connu et qui donne de la force à notre espérance, a expliqué le Pape, en soulignant notamment l’apport indispensable des femmes journalistes pour traiter cette actualité avec sensibilité et empathie.
Deux encouragements que nous recevons avec plaisir et qui nous incitent à toujours plus chercher à partager, avec bienveillance, ce qui se passe de beau chez nous et autour de nous !
Pour lire tout l’article de Vatican News
Photo : PxHere CC0
A reblogué ceci sur Pastorale de la Santé.
J’aimeJ’aime