Ce jeudi 4 juin, Anne-Elisabeth Nève a reçu deux invités :
- Eve Boidron, du Réseau Églises ouvertes: elle nous explique l’origine de ce réseau de plus de 400 églises (en Belgique, au Grand-Duché et en France), son fonctionnement, ses événements, et les Journées des Églises ouvertes très particulières en 2020 en raison de la crise sanitaire ;
- Jean-Claude Flémal, gestionnaire paroissial de Saint-Géry à Rebecq : sa paroisse est membre du Réseau depuis 2019… et il s’en félicite -vous découvrirez pourquoi il encourage toutes les églises à participer à cette mise en valeur de leur patrimoine, qui favorise l’implication de la communauté tout entière.
Écoutez ou réécoutez cette émission via ce lien.
Ces plus de 400 églises sont ouvertes pour notre plus grand bonheur de touristes et pèlerins, profitons-en amplement durant cet été !