
À l’occasion de son vingtième anniversaire, une délégation de l’hebdomadaire catholique flamand et de l’éditeur Halewijn s’est rendue à Rome. Point culminant de ce voyage : leur rencontre en audience privée par le pape François.
Cette année, nos confrères de Tertio fêtent le 20e anniversaire de leur hebdomadaire. Dans ce cadre, une trentaine de membres de la rédaction et de l’éditeur Halewijn ont fait le déplacement dans la Ville éternelle, le 17 septembre dernier. Après une rencontre avec l’ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège, la délégation a eu le privilège d’être reçue le lendemain, en audience privée par le pape François. Notons que Tertio avait déjà rencontré le souverain pontife pour une longue interview !
« Le professionnel chrétien de l’information doit donc être un porteur d’espérance et de confiance en l’avenir. Car c’est seulement lorsque l’avenir est assumé en tant que réalité positive et possible que le présent devient aussi vivable (…) Vous êtes semeurs de cet espoir en un lendemain meilleur. Dans le contexte de cette crise, il est important que les moyens de communication sociale contribuent à faire en sorte que les personnes ne demeurent pas enfermées dans leur solitude et puissent recevoir une parole de réconfort. » (Pape François)
- Lire le discours du pape François
- Lire le reportage sur CathoBel
- Lire le reportage sur Vatican News