Apprendre à discerner – Père Nikolaas Sintobin

Ceux qui ont partagé la soirée du 20 janvier 2020 au Centre pastoral à Wavre, à l’invitation du service de Communication, se souviennent sans aucun doute du père Nikolaas Sintobin, qui nous avait fait un passionnant exposé sur la communication selon le pape François.

Le père Nikolaas publie aujourd’hui, aux éditions Fidélité, un nouveau petit livre intitulé Apprendre à discerner.

Voici ce qu’en disent les éditions Fidélité : Une introduction concrète et pratique dans laquelle les éléments de base du discernement ignatien sont expliqués et illustrés par de nombreux exemples. Destiné à un large public, cet ouvrage ne présuppose pas de connaissances préalables.

L’ouvrage s’ouvre sur un aperçu général sur la pratique du discernement et les rôles du cœur, de l’intelligence et de la volonté sont examinés. Ensuite, l’auteur explique comment on peut pratiquer le discernement au quotidien, comment le discernement peut aider à faire des choix et à savoir si quelque chose est bon ou mauvais. Puis dix catégories d’expériences émotionnelles particulières sont examinées. Enfin, l’auteur aborde la question de savoir si le discernement est réservé ou non aux chrétiens ainsi que la pratique du discernement en commun. Le livre se termine par une réflexion sur le discernement en tant qu’attitude de fond dans la vie.

Après La joie, ma boussole et Moquez-vous des jésuites, voici un un troisième livre pour découvrir la spiritualité jésuite, en profondeur, et avec beaucoup d’humour !

Une réflexion sur “Apprendre à discerner – Père Nikolaas Sintobin

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s