Semer la joie ! – Une émission 1RCF

C’est là l’un des objectifs que poursuit l’Unité pastorale d’Ottignies.
Dans cet entretien, Père Salvator Ntibandetse, son responsable, nous présente la vie de cette UP située non loin de l’Université catholique de Louvain.

Située à proximité des grands centres comme Louvain-La-Neuve, Court-Saint-Etienne, l’Unité pastorale d’Ottignies rayonne de vie, même au cœur de la pandémie du coronavirus.

Dans cette émission, Père Salvator Ntibandetse, au micro d’Alfred Malanda, nous offre une visite guidée de la vie de l’Eglise dans ce coin de notre Vicariat du Brabant wallon.
C’est à travers les huit pôles qui constituent cette UP que la foi chrétienne se décline. C’est à une population diverse, aux activités professionnelles variées, que l’UP adresse ses propositions pastorales.

Si elle s’est découverte contrainte à l’invention des formes d’existence ecclésiale pendant le confinement, elle continue de garder le cap sur un certain nombre de défis, une fois la vie normale retrouvée. Ses défis sont : reprendre les Dimanche autrement, les activités à portée écologique, la prise en charge d’une jeunesse fatiguée.

Pour ré-écouter cette émission, il suffit de cliquer sur ce lien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s