Comment partager un Powerpoint sur Zoom ?

Merci à Jola Mrozowska, du Service de la formation, de nous partager son document :

  1. En bas de l’écran Zoom, cliquer sur le bouton « Écran partagé »

2. Une fenêtre s’ouvre avec les miniatures de tous vos documents actuellement ouverts. Double-cliquer sur le fichier ppt.

3. Le document ppt s’ouvre avec, en haut de l’écran, une barre verte-rouge « Vous êtes en train de partager votre écran ».

4. Dans cette barre, cliquer sur les trois points «  Plus » et cocher l’option « Partager le son de l’ordinateur » (cf. flèche rouge).

5. Cliquer en bas à droite sur l’icône d’un écran pour lancer le diaporama (cf. flèche rouge).

6. Quand le diaporama est fini, cliquer sur le bouton rouge en haut de l’écran « arrêter » pour quitter le partage de votre écran (pas d’inquiétude, cela n’arrête pas le Zoom, mais juste le partage).

7. La même procédure est à appliquer pour partager, par exemple, un document Word avec le déroulement de la lectio divina. Si vous faites défiler le document avec votre souris, ça va défiler également sur les écrans des autres participants.

Bon partage !

Une réflexion sur “Comment partager un Powerpoint sur Zoom ?

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s