Le 24 janvier dernier, les communicateurs du Vicariat étaient invités à participer à une rencontre sur le thème de notre année pastorale, Tous disciples en mission Ma manière de communiquer témoigne-t-elle de ma joie d’être disciple-missionnaire ? Un questionnaire a été envoyé à tous à l'issue de cette soirée, pour en faire le bilan : … Lire la suite de Bilan de la rencontre des communicateurs de janvier 2019
Auteur : Vos Infos - Vicariat Bw
Mots-clés : aidez les internautes à vous trouver !
Les mots-clés à longue traîne*, ça vous dit quelque chose ? Jusqu'à ce matin, je ne connaissais même pas l'expression, mais, vous comme moi, nous cherchons toujours à trouver les meilleurs mots-clés pour nos publications : exact ? Alors... grâce à Audrey Clabeck, une fois encore, je vous propose d'en apprendre un peu plus sur … Lire la suite de Mots-clés : aidez les internautes à vous trouver !
Écho de la rencontre des communicateurs, le 24 janvier 2019
Le jeudi 24 janvier dernier, nous étions une quinzaine de communicateurs à nous retrouver au Centre pastoral autour du thème de notre Année pastorale, Tous disciples en mission - L'audace d'une conversion. Il nous paraissait en effet important de réfléchir à notre manière de communiquer : Ma manière de communiquer témoigne-t-elle de ma joie d’être disciple-missionnaire … Lire la suite de Écho de la rencontre des communicateurs, le 24 janvier 2019
Et si on priait pour les journalistes… et les communicateurs ?
En cette fête de saint François de Sales, Aleteia publie cette pertinente réflexion que nous adaptons pour nos lecteurs communicateurs ! On les critique, beaucoup, on les apprécie, parfois, on les écoute ou on les craint, c'est selon, mais pense-t-on à prier pour les journalistes ? Eux qui ont tant besoin de lucidité, de courage … Lire la suite de Et si on priait pour les journalistes… et les communicateurs ?
Internet et les Béatitudes : de l’art des choix…
Un article profond et rafraîchissant du père Pierre Amar** sur un blog que nous vous recommandons chaleureusement : le Padreblog Nous sommes tous présents sur Internet pour plein de raisons. Et tous, nous avons compris qu’avant d’être un moyen, le web était surtout un lieu. On n’utilise pas Internet, on y va. Mais comment et à quel … Lire la suite de Internet et les Béatitudes : de l’art des choix…